J’ai essayé de travailler sur mon mini PC depuis maintenant 1 mois !

mini CD

Je m’appelle Michel. Je suis adolescent et je suis un féru des nouvelles technologies, notamment de tout ce qui fait rapport à l’informatique. Récemment, j’ai commencé à m’intéresser aux mini PC.

Je ne me suis pas fié à ce que les gens affirmaient. J’ai voulu en faire l’expérience par moi-même. J’ai essayé de travailler sur mon mini PC et je vous dis tout. Lisons plutôt.

Ma consommation d’énergie électrique

énergie électrique

Avant d’acheter ce mini PC, j’avais déjà travaillé sur l’ordinateur de bureau de mes parents. Chaque mois, à part bien sûr les autres appareils électriques, on remarquait que l’ordinateur consommait beaucoup en électricité. Les moments où l’on essayait de ne pas travailler avec, il était remarqué une baisse drastique le mois suivant.

Un peu plus tard, avec mes économies, j’ai pu m’acheter un ordinateur portable. Le même constat a été fait. Certes, la consommation a un peu baissé que lorsque l’ordinateur de bureau était en utilisation, mais elle était quand même élevée. Ce qui n’était du goût de personne.

C’est cependant avec le mini PC que j’ai pu tester autre chose. Il ne consomme carrément rien en énergie électrique alors que je passe des heures et des heures à regarder des vidéos sur Internet.

La saisie de documents

J’ai eu un peu de mal à ce niveau. Je n’avais pas compris le principe du mini PC. En effet, sur ce type d’ordinateur, ne peuvent pas être enregistrés des documents. Vous ne pouvez le faire que si vous les aviez autrefois enregistrés dans le cloud. C’est bien plus tard que je l’ai compris. J’ai dû alors me servir de mes certains de mes comptes pour y arriver.

Lire aussi : Les secrets pour choisir un broyeur végétaux au meilleur prix.

Les mini CD

mini pc

C’est bien une nouvelle trouvaille que j’ai pu faire. Bien évidemment, en tant que féru de la technologie, je les connaissais déjà. Cependant, je n’avais jamais eu l’occasion de les utiliser encore. Ceci a été chose faite avec mon mini PC.

J’ai pu me rendre à l’évidence que les mini CD fonctionnaient exactement comme des CD standards. La seule différence entre ces deux modèles de support réside dans la taille. Les CD standards font 120 millimètres de diamètre tandis que les mini CD font 80 mm de diamètre.