Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?

caméra de chasse

Les caméras de chasse sont de plus en plus de qualités et s’étendent sur le marché. Elles sont surtout utilisées pour capter les différentes sortes d’animaux aussi bien dans la journée que dans la soirée.

Il est donc nécessaire d’avoir des informations afin de définir son degré d’importance pour les amoureux de la nature et pour votre entourage. Plusieurs caractéristiques et fonctions les particularisent.

Caractéristiques et fonctions

caméra de chasse

La caméra de chasse est un appareil qui permet la détection des mouvements dans une zone donnée. Encore appelée piège photographique, la caméra de chasse est sous la forme d’un téléphone géant qui s’étend sur une hauteur de 13 à 15 cm. En général, elle est décorée avec une couleur proche de celle des arbres. Ainsi, elle pourra se confondre à la nature.

Ses couleurs sont entre autres le kaki ou noir gris tel l’uniforme militaire. Elle se place souvent sur les troncs d’arbre avec une ceinture. Avec sa fonction « détecteur de mouvement », elle vous lance un signal lorsqu’elle sent une ombre bougée. Elle doit son nom de « piège photographique » par sa capacité à prendre des photos ou des vidéos lorsque vous la réglez sous ces options.

Dès que la caméra de chasse est fixée sur l’arbre, il ne reste plus qu’à patienter pour voir à travers votre Smartphone ou de votre ordinateur tout ce qu’elle va capter. Ces images peuvent être enregistrées sur une carte mémoire encore appelée carte SD qui est insérée avant sa mise en marche. Certains modèles sont vendus avec la carte mémoire – voir mes avis et mes tests pour en savoir plus !

Les personnes visées pour l’usage de la caméra de chasse

caméra de chasse

Avec son nom, il est évident que la caméra de chasse est surtout adaptée aux passionnés de la chasse. Cependant, certains scientifiques qui aiment beaucoup la nature se mettent dans la danse de l’utilisation de cette caméra.

Étant donné que la caméra de chasse n’est pas spécifiquement conçue pour la détection des animaux, elle peut aussi servir à surveiller une maison ou une société. Ainsi, elle peut servir à toutes personnes et pas seulement aux chasseurs. Cette caméra de chasse peut jouer le rôle de caméra de surveillance pour traquer les personnes de mauvaises intentions qui rôdent autour de votre maison.

À lire …

… Quel est le meilleur sac de couchage ?