Si vous êtes une personne qui préfère stocker ses informations dans le cloud, alors vous n’avez pas besoin de vous procurer une station d’accueil.
Cependant, si vous recherchez plus de puissance, de rapidité ou d’espace que ce dernier peut offrir, une station d’accueil vous permettra d’utiliser votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur portable au même moment. Le choix d’une bonne station d’accueil peut se faire en fonction du type de station.
Réplicateur
C’est un expanseur de port utilisé pour les ultrabooks et les ordinateurs portables plus limités. Ce dernier fournit essentiellement les ports les plus populaires à partir d’un ordinateur de bureau et les accorde aussi aux ordinateurs portables.
C’est en général un fournisseur de port pour votre souris, clavier, disque dur externe, etc. C’est tout ce qu’il fait. Il ne possède aucune amélioration ou autre spécification. Les options de connexion sont aussi très limitées.
Avec ce support, vous serez surement confronté à des contraintes de performances comme brancher plusieurs disques durs externes en même temps.
Cela peut réduire la bande passante disponible pour chacun d’eux, car ils partageront probablement une connexion à un seul port. Ils sont peut-être moins chers, mais ils n’ont pas beaucoup de fonctionnalités.
A apprécier : Cette page web
Station d’accueil de bureau
C’est une sorte de quai complet incluant la charge de la batterie, la présence d’espace de stockage supplémentaire et plus d’options de port (en particulier lorsqu’il s’agit d’options vidéo comme les connexions HDMI, 4 K ou Ethernet).
C’est le plus souvent un support horizontal où vous pourrez insérer votre ordinateur portable pour lui donner l’aspect d’un ordinateur de bureau. Pensez-y comme un réplicateur, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités.
Station portable
Une station portable est conçue pour être plus facile à transporter au lieu d’un usage simplement sur un bureau. Les modèles conçus pour les hommes ou femmes d’affaires les plus sérieux sont munis d’une puissance de calcul et d’une polyvalence plus poussée. Une station portable n’est probablement pas nécessaire, sauf si vous passez beaucoup de temps à travailler sur des projets loin de votre propre bureau.
Présentoir
C’est une option plus ergonomique, car elle vous offre un soutien physique. En effet, ce genre de station d’accueil vient avec une plate-forme surélevée pour votre ordinateur portable et peut-être aussi une étagère pour votre clavier. L’objectif principal de ce modèle est de vous donner l’impression d’être sur votre ordinateur de bureau pendant que vous y travaillez.
A regarder aussi : Quel est le meilleur PC Gamer de l’année ?
La bonne station
Elle doit être intuitive, simple à installer et permettre aux utilisateurs d’accéder immédiatement à une multitude de périphériques en branchant un seul câble dans un ordinateur portable.
Si votre périphérique possède un port Thunderbolt 3 par exemple, vous pouvez choisir la station d’accueil Thunderbolt 3 Dual 4K de Kensington pour plus de puissance et de sécurité.
Cette station allie la meilleure connexion de sa catégorie avec une technologie de verrouillage pour ordinateur portable de nouvelle génération.
Si vous êtes à la recherche d’une station d’accueil pour prendre en charge les périphériques USB 3.0 ou USB-C, la station d’accueil croisé SD4700P de Kensington vous offre une couverture complète.
Pour une Surface Pro, la station d’accueil Surface Pro SD7000 Kensington intègre la technologie propriétaire de Microsoft pour une expérience de chargement transparente.
https://la-bonne-station-d-acceuil.com/test-de-la-station-daccueil-kensington-sd3500v/