Quelle différence entre une brosse nettoyante rotative et une vibrante ?

comparatif brosse nettoyante visage

De plus en plus appréciée par la clientèle féminine, la brosse nettoyante pour visage est un gadget qu’il faut acquérir à tout prix. Son action nettoyante très efficace sur le visage est la principale cause de sa notoriété dans le monde de la beauté.

Sur le marché, on retrouve principalement deux types de brosses nettoyantes visage. Elles sont différentes l’une de l’autre sur plusieurs points. Voici exposés les différences entre ces deux brosses !

La différence entre la brosse nettoyante rotative et la brosse nettoyante vibrante

Il existe deux types de brosses nettoyantes visage.

La brosse nettoyante rotative

Lorsqu’elle est mise en marche, les poils se mettent à tournoyer sur elles-mêmes vous assurant un nettoyage en profondeur. Il faut à chaque fois déplacer la brosse sur les autres parties du visage. Les brosses nettoyantes pour visage rotatif nettoient en profondeur les impuretés du visage.

La brosse nettoie correctement les résidus de pollution et les traces de maquillage qui se sont incrustées dans les pores pour les boucher. Vos pores vont s’ouvrir, ce qui prépare votre visage à d’autres types de soins. Ces brosses pourraient être agressives pour certains types de peau.

Débat dans ce lien : http://www.madmoizelle.com/debat-brosses-pour-le-visage-91248

La brosse nettoyante visage vibrant

Leur design est beaucoup plus travaillé que celui des brosses nettoyantes pour visage rotatif. Elle est tout aussi performante que la brosse nettoyante rotative. Lorsqu’elle est mise en marche, la brosse se met à vibrer.

Les poils sont sujets aux microvibrations, ce qui permet un nettoyage en profondeur des pores. Elle vous aide à éliminer les acnés et régule les excès de sébum. La brosse nettoyante vibrante est moins agressive pour la peau. Cependant, le nettoyage n’en est pas moins efficace.

A consulter aussi : Les différents types de lampe UV

Les avantages et les inconvénients des deux brosses

Bien qu’ils aient des modes de fonctionnement différents, les deux brosses concourent au même résultat. Elles ont également des inconvénients qui leur sont communs.

Les avantages

  • Les brosses assurent une exfoliation parfaite du visage, le préparant à d’autres soins.
  • Votre visage devient plus détendu.
  • Vos pores sont ouverts.
  • La peau de votre visage reste très douce.

Les inconvénients

  • Vous pourriez avoir des irritations dues à la pression des brosses.
  • Votre peau pourrait se rebeller et produire plus de sébum et plus de boutons.
  • Votre peau risque de devenir très sensible si vous n’espacez pas la fréquence de nettoyage.

Des avis dans ce comparatif de brosse visage

Il faut garder à l’esprit que la brosse nettoyante vibrante rotative et la brosse nettoyante vibrante n’ont pas le même mode de fonctionnement. C’est ce qui les rend différentes. La brosse nettoyante pour visage rotative lorsqu’elle est allumée, font tournoyer les poils de la brosse sur le visage. Elle fonctionne sur la base du principe de rotation.

La brosse nettoyante pour visage vibrante quant à elle, lorsqu’elle est allumée transmet des microvibrations aux poils de la brosse. Elle fonctionne sur la base du principe de vibration. Lorsque vous utilisez les brosses, veillez à ne pas passer plus de 20 secondes sur une partie du visage. Cela risquerait d’agresser votre peau, surtout si elle était déjà sensible.