Quel produit nettoyant utiliser pour un nettoyeur ultrason ?

nettoyeur ultrasons

Le nettoyage à l’ultrason nécessite l’utilisation d’un produit qui pourrait conduire les ondes de chocs vers les recoins de la pièce à nettoyer. On utilise quelques fois de l’eau mais il est préférable de faire appel à un produit adapté qui serait plus efficace pour votre nettoyage.

Plusieurs produits peuvent être utilisés dans un nettoyeur ultrason. Nous allons vous les présenter dans cet article avec leurs spécificités afin que vous choisissiez en fonction de vos besoins et de l’objet que vous voulez nettoyer.

Les produits de la marque Elma

Elma est le leader du marché en termes de produit de nettoyage à ultrason. Ces produits sont adaptés et efficace face à la corrosion et la rouille tout en étant spécifique à chaque type de souillure.

Elma clean 10

Spécifiquement adapté aux instruments médicaux, Elma clean 10 est un produit de nettoyage à ultrason qui arrive à bout des graisses, du sang, des protéines et de la salive. C’est pour cela que ceux qui en font spécialement usage sont les médecins, de toute sorte.

La spécificité de ce produit, c’est qu’il n’est pas un désinfectant, mais juste un produit anti corrosion. C’est pour cela qu’il est conseillé de désinfecter les instruments après les avoir nettoyer avec Elma clean 10.

Des avis et conseils dans ce lien

Elma clean 55d

Contrairement à Elma clean 10, Elma clean 55d combine parfaitement le nettoyage anti corrosif et la désinfection des instruments lavés. Il est tout aussi très utilisé dans le domaine médical surtout pour ses qualités de désinfectant.

Elma clean 35

Celui-ci est un produit de nettoyage des prothèses. Il est principalement utilisé pour les prothèses dentaires et quelques fois pour les prothèses auditives.

Il faut noter qu’Elma clean 35 est également très utilisé à la maison pour le nettoyage des ustensiles puisque son fonctionne affecte le métal, le plastique et la céramique. Alors, on l’utilise pour nettoyer les pièces de cuisine dont les recoins sont difficilement accessibles.

Elma OPTO clean

Opto clean comme vous l’auriez deviné est destiné au domaine optique c’est-à-dire le nettoyage des montures et des lunettes en verre ou en plastique.

Vidéo informative

Les produits de la marque Biopretta

Biopretta est à côté de Elma, la deuxième marque la plus appréciée des utilisateurs de produits de nettoyage ultrason. C’est la marque la plus utilisée pour un usage domestique parce que ses produits sont non seulement moins chers que ceux de Elma mais aussi, vous pouvez l’avoir en petit volume.

De plus, ils sont plus adaptés pour le nettoyage des bijoux, des bracelets et autres objets que nous nettoyons à la maison. C’est pareil pour les CD, DVD ou Blu-ray.

Le bémol ici, c’est les produits de cette marque ne sont pas diversifiés et spécifiquement dirigés vers tel ou tel autre type de produit. La marque dispose d’un seul produit capable de faire tous les nettoyages que nous avons cités plus haut.

Quoiqu’il en soit, c’est en fonction du type de matériaux que vous voulez nettoyer que vous choisirez un produit nettoyant. Chaque produit est adapté à un usage particulier tel que nous l’avons montré dans cet article.

Thème à suivre : Comment faire pour entretenir ma motobineuse électrique ?