Que valent vraiment les smartphones étanches et durcis ?

acheter smartphone etanche

Les smartphones étanches et durcis semblent être présents sur le marché depuis longtemps sans être pour autant connues par le grand public. C’est l’augmentation progressive du taux des accidents communs relatifs aux smartphones comme les écrans cassés ou encore les dégâts causés par les liquides qui a augmenté le taux de consommation des adeptes à ce type spécifique de smartphone.

Les demandes spécifiques des consommateurs pour pouvoir profiter au maximum de son smartphone ont également appuyé ces motivations. Ainsi, beaucoup de fabricants de smartphones ont décidé de se pencher sur cette base et d’affiner les rendus sur le marché de la haute technologie. Cet article tentera de vous présenter l’importance des smartphones étanches et durcis.

Tous les points positifs sur ce comparatif des smartphones étanches

Les avantages et les désavantages des smartphones étanches.

Si les scientifiques se sont penchés pour l’accomplissement d’un smartphone étanche, ce n’est pas sans raison. En effet, ces smartphones rendent plus d’un service pour ses milliers d’utilisateurs maladroits qui les font tomber dans leurs bol de thé le matin, à la piscine, sous la douche, ou encore les éclabousse inopinément avec toutes sortes de substances liquides au quotidien ( toutes sortes de sauces, savons liquides, shampooing, crèmes etc.) . D’où la vulgarisation massive des smartphones hermétiques et insensibles à toutes sortes de liquides et à la poussière. Les smartphones étanches haut de gamme peuvent même être immergés dans l’eau à une profondeur de 1 mètre pendant une durée significative de 30 minutes. L’étanchéité des smartphones évite ainsi un problème de moins : ce n’est pas les éclaboussures des liquides ni la pluie ou encore la neige qui l’endommageront. Existant en haut, moyen et bas de gamme, les smartphones étanches sont désormais à la disponibilité de toutes les bourses.

Étanche, incassable et souple : bientôt un smartphone de rêve ?

Les bienfaits et les inconvénients des smartphones durcis.

Les pourtours des smartphones durcis ont été façonnés avec un caoutchouc mou assez massif. Ce revêtement constitue un atout majeur pour supporter toutes sortes de chocs sans casser l’écran, surtout si le smartphone tombe sur les coins. D’autres modèles par contre ajoutent une touche de métal sur les tranches par souci d’esthétique et pour se différencier des autres. Les smartphones durcis présentent une robustesse inégalable car ils absorbent les chocs sur les pavés, sur les carreaux, sur du bois, du plastique, à une hauteur de plus de 2 mètres. C’est ce qui constitue leurs atouts majeurs. Toutefois, un petit souci d’esthétique vient à perturber cette option de confort très idéal pour les adeptes du « outdoor » tels que l’alpinisme, le rafting et les randonnées. En effet, les smartphones durcis sont encombrants. Et c’est apparemment le seul bémol de ces types de smartphones.

Sinon, il faudrait juste faire un bon choix axé sur ses attentes personnelles en termes de smartphones étanches et durcis. Combiner les deux options de confort serait l’idéal. Vous pouvez avoir les deux options réunis dans un même smartphone à condition d’aimer les grands smartphones assez encombrants et pas le moins volumineux et bien sûr si vous avez le budget adéquat.

Et pourquoi pas regarder aussi : Comment brancher un disque dur multimédia à sa TV ?