Que choisir entre une ventouse ou un appareil anticellulite ?

appareil anti cellulite

Lorsqu’on décide de lutter contre la cellulite, il est normal de se mettre à la recherche des meilleurs appareils. C’est ainsi que dans votre quête, vous avez entendu parler de l’efficacité de la ventouse et de l’appareil anticellulite. Vous avez donc décidé de mener quelques recherches à leur sujet afin d’en savoir un peu plus. Cela tombe bien puisque nous vous les présentons ici.

Pour en savoir plus sur la technique anti cellulite de pressothérapie rendez vous sur ce site

Ce qu’il y a à savoir sur les ventouses anticellulite

La fabrication des ventouses anticellulite se fait à base de silicone médical garanti sans effet allergique. Elle peut donc être utilisée de tout le monde. Elle s’inspire du geste du palper rouler que pratiquent les spécialistes dans les Instituts ; ce qui fait que son usage a le même impact sur la peau que ce geste.

Elle est capable d’atteindre toutes les parties touchées par la cellulite qu’il s’agisse de triceps, de fesses, de ventre, de culotte de cheval ou de cuisses… En revanche, son utilisation est formellement proscrite sur le visage.

Le traitement par zone peut durer à peu près entre cinq et dix minutes. Quant à la fréquence d’utilisation, elle doit être journalière sur une à deux semaines dès qu’il s’agit de s’attaquer à la cellulite. Ce délai peut être allongé à une séance tous les deux jours dès lors qu’il s’agit d’un traitement visant à simplement empêcher la réapparition de la cellulite.

Un usage assidu de la ventouse anticellulite vous permettra d’avoir des résultats satisfaisants déjà au bout de trois semaines. N’oubliez toutefois pas que vous devrez combiner l’utilisation de votre appareil à un régime alimentaire sain. En plus, elle se vend souvent à des prix assez accessibles.

Toutefois, les premières utilisations de la ventouse anticellulite peuvent dans certains cas être douloureuses. Il n’est donc pas rare qu’elle laisse sur la peau de ses utilisateurs des marques rougeâtres ou des ecchymoses.

Ce test vous donnera les atouts et contraintes d’un des meilleurs modèles d’appareil anti cellulite

Ce qu’il y a à savoir sur les appareils anticellulite

Les appareils anticellulite sont des appareils qui visent à faire disparaître la cellulite chez leurs utilisateurs. Beaucoup moins couteux qu’un soin en Institut, il vous suffira de dépenser quelques dizaines d’euros pour vous en procurer. Certains modèles de qualité se vendent même à moins de 20 €. En plus, ils sont pratiques et faciles à utiliser.

Ils peuvent servir pour un traitement intensif contre la cellulite ou dans un but de relaxation. Dans l’un ou l’autre des cas, il est possible d’en faire une utilisation journalière. Toutefois, dans le dernier cas, la durée ne peut pas excéder trois mois sans l’avis préalable d’un spécialiste de la santé. Quant à la durée des séances, elle tourne autour d’une trentaine de minutes, mais peut augmenter selon la zone à traiter.

En plus de leur action de lutte contre la cellulite, ces appareils ont également l’avantage de rendre la peau plus ferme et plus lisse. Toutefois, pour obtenir des résultats avec un appareil anticellulite, il vous faut de la rigueur.

Notre verdict

En réalité, le choix entre la ventouse et l’appareil anticellulite dépend uniquement de vos besoins. Nous ne saurons donc vous orienter de façon précise vers l’un ou l’autre des appareils. La décision vous revient donc entièrement.

A lire également : Existe-t-il des ceintures chauffantes et massantes en même temps ?