Quel est le prix d’un chariot de golf ?

Les chariots de golf comme tout autre produit, leurs prix dépendent non seulement de la marque, des fonctionnalités, mais aussi de la puissance. Il faut aussi prendre en compte la gamme du chariot de golf pour déterminer son prix.

C’est ainsi que les prix des chariots de golf d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme diffèrent. Dans ce cas, quel est le prix des chariots de golfs ?

Les chariots de golf de haut de gamme

chariot de golf

En règle générale, les chariots de golf de haut de gamme sont ceux-là qui sont électrifiés. L’utilisateur n’a pas besoin de le tirer comme tout chariot de golf classique. Les chariots électriques sont tous lourds, il est donc possible de retrouver des chariots de golf de haut de gamme allant jusqu’à 11 kg. Ils sont dotés de moteurs qui permettent de faire fonctionner le chariot. On remarque également que les matériaux utilisés pour la fabrication de ces chariots de golf sont de très bonne qualité. Ainsi, on retrouve des poignées en cuir et des cadres en acier inoxydable. Ils sont également dotés de batteries qui stockent l’énergie nécessaire pour une utilisation de longue durée.

Puisqu’il s’agit d’un chariot de golf électrique, la vitesse à la laquelle il se déplace est donc plus grande que si on la poussait. On note également la présence de certaines poches qui permet de décharger entièrement l’utilisateur. Au vu de tous ces accessoires et caractéristiques d’un chariot de golf de haut de gamme, on ne peut que comprendre son prix élevé. Les chariots de golf de haut de gamme, ont des prix qui peuvent varier entre 1800 euros et 2000 euros.

Les chariots de golf de milieu de gamme

chariots de golf de milieu de gamme

Les chariots de milieu de gamme ne sont pas des chariots électriques. Toutefois, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont relativement de bonne qualité. Ces chariots sont souvent munis de 3 roues et sont assez simples à utiliser. Ils se manient très facilement vu qu’ils ne pèsent pas autant que les modèles électriques. L’avantage de ces chariots de golf de milieu de gamme, c’est le fait de pouvoir les pousser sans réellement fournir un très grand effort.

Ils sont également dotés de rangements pour les cartes, les tees, etc. les poignées ne sont peut-être pas en cuir, mais ils sont tout de même assez doux au toucher. Les chariots de golf de milieu de gamme coûtent naturellement moins chers que les modèles de haut de gamme. Il vous faut prévoir entre 200 et 250 euros pour ces modèles.

Les chariots de golf d’entrée de gamme

chariots de golf

Les modèles de chariots d’entrée de gamme sont généralement ceux à deux roues. Ils sont peut-être très peu encombrants cependant, il n’est pas rare de trouver des modèles qui manquent d’un peu de stabilité. Ils ne pèsent pas, toutefois, les matériaux utilisés pour leur conception ne garantissent pas que vous pouvez utiliser votre matériel pendant longtemps. En général, pour reconnaître un chariot de golf d’entrée de gamme, avec le prix affiché qui tourne autour de 100 ou 150 euros, on peut déjà savoir à quelle gamme appartient le chariot.

À lire …

Comment choisir une ceinture abdominale Beurer ?

À voir …