Quelle est la portée d’un Talkie Walkie ?

Talkie Walkie de grande portée

Le Talkie Walkie est un appareil qui doit être considéré comme un moyen de communication. Généralement, il sert de téléphone afin que deux personnes puissent rester en contact, même lorsqu’elles se situent à une distance relativement lointaine. En parlant de distance, il est nécessaire que le Talkie Walkie présente une certaine portée. Si vous souhaitez en avoir une petite idée, suivez donc !

La portée minimale

Que ce soit pour des professionnels de la sécurité ou pour des travaux de construction, le Talkie Walkie devient de plus en plus indispensable. En effet, à défaut d’effectuer l’achat d’une multitude de smartphones, le Talkie Walkie est une solution des plus idéales. C’est d’autant plus vrai, lorsque la portée est immense.

Pour ce qui est de la portée minimale d’un Talkie Walkie, cette dernière doit être estimée à 500 m. Il existe même des Talkie Walkie capables de recevoir le signal de votre interlocuteur à une distance de 2 km. Ses distances peuvent paraître assez impressionnantes. Toutefois, il n’en demeure pas moins que pour un Talkie Walkie, cet intervalle est relativement petit.

Les Talkie Walkie de bonne portée

Talkie Walkie de bonne portée

Si vous avez compris l’importance de la portée lorsque vous effectuez le choix d’un Talkie Walkie, vous savez sans doute que ce dispositif nécessite une portée relativement grande. Ainsi, on considère que ce type de Talkie Walkie doit présenter une portée minimale de 2 km. Il est même possible qu’un kilomètre soit suffisant. Cependant, la portée maximale d’un tel dispositif lorsque ce dernier est considéré comme ayant une bonne portée est de 6 km.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de compteur vélo ?

Les Talkie Walkie de grande portée

Talkie Walkie de grande portée

Il faut avouer que ces modèles de Talkie Walkie n’ont rien à voir avec ceux cités précédemment. Ils sont encore considérés comme étant les meilleurs dispositifs présents sur le marché. En effet, la portée est équivalente à pas moins de 10 km. Cela pourrait s’avérer excessif, mais il n’en demeure pas moins que cela est utile. Il vous sera donc plus facile de communiquer avec votre collègue ou votre partenaire, même s’il ne se trouve pas à proximité  et à condition d’avour un Talkie Walkie de grande portée.

La portée en moyenne

Si on considère que la plage de la portée d’un Talkie Walkie est estimée entre 500 m et 10 km, on peut estimer qu’en moyenne, la portée d’un tel accessoire est équivalente à 4 ou 6 km.