Où trouver des tubes led horticoles

led horticole

L’utilisation massive des leds horticoles dans le domaine de l’horticulture a progressivement augmenté depuis peu en dépit de  leurs créations et  de leurs premières diffusions disparates sur le marché il y a maintenant plus d’une quarantaine d’année. Ce grand changement revient non seulement au mérite des performances innovantes que cette technologie promet à la croissance et au développement  des plantes mais aussi et surtout à son prix rendu assez abordable et compétitif que ce soit pour les adeptes que pour les vrais professionnels de la culture d’intérieur et des aquariums. Mais où peut-on s’acquérir ces merveilles lumineuses. Vous en saurez davantage à ce sujet au cours de cet article.

Pour voir un test de culture hydroponique avec led regardez cette vidéo

Les revendeurs physiques des led horticoles

Beaucoup de vendeurs, entre autre des quincailleries, des décorateurs et  stylistes d’intérieur ou encore des boutiques spécialisées en aquarium, en terrarium ou en horticulture se sont lancés dans la vente de led horticole. De plus, de nombreuses marques telles que Philips, Green visual Led, Bloomled, aqualed ou  encore Terraled proposent des modèles de plus en plus innovantes et  très tendances à prix compétitif. Ces marques qui ont imposé leurs renoms se rencontrent seulement en partenariat dans les boutiques  spéciales ou encore agréées. Citons par exemple, Ikea,  Floraled, Agrotek ou encore le groupe Aquaponie, Banggood et tant d’autres. Avant l’achat de votre led horticole, des conseillers clients pour la plupart des techniciens sont disponibles pour vous éclairer et vous aider sur le choix le plus judicieux pour votre besoin en termes d’éclairage. Certaines boutiques offrent le service à chaque produit acheté, entre autres l’installation à domicile par des techniciens spécialisés. On peut même avoir une garantie extensible de plus de 1 mois pour certains modèles haut de gamme en gage de qualité.

Le site ed-horticole-info.com vous donnera des précieux conseils pour bien choisir vos leds

Les différentes boutiques en ligne pour les led horticoles

Toutefois, faute de temps ou encore d’éléments de déplacements, les boutiques en ligne sont aussi de plus en plus nombreuses à présenter les led horticoles. On peut retrouver en ligne des lampes neuves et occasion (les leds horticoles professionnelles sont les plus revendues en seconde main). Pour les adeptes de terrarium, vous pouvez compter sur la notoriété de  Terraled, Promshop ou encore Bloomled et Lightening Box. Les leds horticoles pour aquarium sont par contre vendus sur diverses sites comme la boutique Aquaponie, Amazon.fr, webshop, truffaut, Izito ou encore Lumi light et led horticoles. Ensuite, on peut acheter les leds pour horticulture chez Rakuten Priceminister, Bloomled, Floraled, Ikea , boutiqueled.fr, cultureindoor, bloomtechnologies, cdiscount, promshop, cultureindoordiscount  et ledexel par esemple. Ces boutiques en ligne  proposent généralement une livraison gratuite et une garantie en fonction de la valeur du produit acheté. Ils ont également des assistants en ligne qui peuvent vous aider à faire votre choix ou à vous assister en cas de service après-vente, un autre gage de garantie de la part des fabricants et des revendeurs. Vous pouvez également bénéficier d’un technicien installateur qui vous sera proposé par le site au cas où vous ne sauriez monter vous-même l’éclairage.

A lire aussi : Comment utiliser sa brosse chauffante ?