Quel est le meilleur sac de couchage ?

sac de couchage 300 GMS

Les sacs de couchage sont indispensables lorsque vous êtes adeptes des aventures et des couchers à la belle étoile. Il est donc essentiel de choisir un sac de couchage qui vous permettra de passer de belles nuits et qui répondra à toutes vos exigences.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur sac de couchage, nous avons fait divers sacs proposés. Suite à ces dernières, le sac 300 GSM est le meilleur identifié jusque-là. Découvrez-le !

Un sac de couchage confortable

sac de couchage 300 GMS

Le sac de couchage 300 GMS dispose d’une grande épaisseur, vous ne sentirez donc pas trop que vous dormez sur le sol. Il est sous forme de sac de couchage momie, vous ne pourrez donc pas faire trop de mouvement à l’intérieur, mais vous serez bien emmitouflés et au chaud.

Vous disposez également d’un petit bonnet pour vous permettre de vous couvrir la tête et d’avoir un peu de chaleur supplémentaire. Il dispose une taille suffisamment grande pour supporter une personne ayant une taille de 1,80 m. Cependant, si vous mesurez près de 2 m, il vous sera difficile de vous y sentir bien.

Un sac de couchage résistant au froid

Le sac de couchage 300 GSM dispose une double couche d’environ 2 x 150 g/m2. Vous pouvez donc résister au froid dans un environnement ayant une température comprise entre 0 et 10 degrés. Si vous descendez en dessous, il vous faudra y rajouter un drap à l’intérieur.

Un autre avantage avec ce sac de couchage, c’est son étanchéité. En effet, sous la rosée ou de faibles précipitations, l’intérieur de votre sac demeure sec.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures stations météo de l’année ?

Un sac transportable

sac de couchage 300 GMS

Vous pouvez aisément le plier et le ranger dans son petit sac qui vous et livré au moment de l’achat. Il est un peu moins compact que les autres sacs de couchage, mais pas de façon excessive.

Alors avec son poids de 1, 5 kg, il vous est possible de vous déplacer avec votre sac toute la journée sans problème majeur. Un point supplémentaire avec le sac de couchage 300 GSM, c’est qu’il possède une petite poche intérieure pour vous permettre de mettre votre téléphone portable ou tout autre gadget.