Les différents types de lampe UV

une lampe uv

Depuis son apparition sur le marché, la vente de lampe UV n’a jamais connu de baisse. Cela est surement dû à sa praticité et sa performance. Toutefois, vous devez être au courant que le marché actuel est principalement formé par deux types de lampe UV. Cet article pourra surement vous aider à connaitre ces fameux types de lampe.

— La lampe UV proprement dite

Une lampe UV sert à sécher uniquement les gels UV que vous mettrez avec les vernis sur vos doigts. Pour cela, elle utilise des ultraviolets avec une longueur d’onde pouvant être mesurée en nanomètre. Sachez que les gels doivent être en contact de photo-amorceur pour se durcir comme il le faut. Notez qu’un tel équipement peut aussi prendre en compte les vernis semi-permanents. Il est vrai que les gels UV ont besoins d’une onde de 350 nm pour s’endurcir. Par contre, une lampe UV peut émettre une puissance de 300 à 400 nm. Oubliez l’idée qu’une lampe UV est nuisible à l’état de santé de la peau.

A lire aussi : Comment utiliser sa brosse chauffante ?

Concernant toujours son fonctionnement, une lampe UV n’a besoin que de 120 secondes pour se catalyser. Ajouter à cela, préparez-vous à changer vos néons à rayons ultras violets tous les 4 ou 6 mois. Enfin, cela dépendra de votre fréquence d’utilisation. Toutefois, il vous est recommandé de changer toutes les ampoules en même temps même si les autres ne sont pas grillés. Notez bien qu’une lampe UV est parfaitement capable de vous servir durant plusieurs années malgré le fait que vous aurez à changer les néons de temps en temps.

— La lampe CCFL (UV+LED)

Ce type de lampe a la particularité de sécher les ongles avec des rayons UV et des ampoules LED à la fois. Autrement dit, une lampe CCFL (Cold Cathode Fluorescent Lamp) possède deux fonctions. C’est-à-dire qu’elle peut parfaitement prendre en compte des gels UV ou LED. Pour se catalyser, ce genre d’appareil mettra 120 secondes si vous l’utilisez en mode lampe UV. Nous vous conseillons le guide d’achat sur les lampes UV ongle par desonglessecs.fr. Tandis qu’une utilisation en lampe LED lui permettra de catalyser vos ongles en 30 à 60 secondes seulement. Aussi connue sous le nom de lampe mixte, elle pourra aussi catalyser du vernis semi-permanent. Elle peut même battre la lampe LED dans cet exercice.

A voir aussi : cet article informatif

En plus de cela, vous devez savoir que les ampoules d’une lampe CCFL sont inépuisables vu que ces derniers sont conçus avec de la cathode à froid. Il faut aussi reconnaitre que ce genre d’appareil est plus pratique qu’une lampe UV. De plus, il est parfaitement conçu pour des usages intensifs.

Certes, une lampe CCFL peut être plus coûteuse qu’un modèle UV uniquement. Par contre, elle vous garantira une efficacité importante durant son utilisation.

Au final, il semblerait qu’une lampe UV reste un équipement intéressant même si vous choisissez un modèle à usage unique ou mixte. En effet, vous aurez seulement à déterminer le type de lampe qui vous conviendra tout en prenant compte du type de gel que vous posséderez. Assurez-vous aussi que l’appareil que vous achèterez ne soit pas contrefait, car cela pourrait être dangereux pour votre santé.