Quelles sont les meilleures marques d’échelles télescopiques ?

echelle telescopique pliante

L’utilisation d’une échelle télescopique est conseillée pour réaliser des travaux en hauteur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de chez soi. Légère et peu encombrante, elle se transporte facilement partout et ne demande pas une grande place pour se ranger. Cette échelle est solide car elle peut supporter un poids maximal de 150 kg. Pratique, elle se manipule de manière aisée et en plus elle procure confort et sécurité à son utilisateur. Modulable, cette échelle dispose d’un système d’ajustement intégré. Elle se vend à un prix très abordable ce qui fait d’elle est une bonne affaire. Sur le marché on rencontre beaucoup de modèles différents mais reste à savoir les meilleures marques.

Lifewit Household

Une marque d’origine anglaise, Lifewit Household s’est lancé dans la production des fournitures mobilières de maison ainsi que divers accessoires. Elle est réputée pour la qualité des ses équipements. Sur le marché, elle est le plus estimée de tous. Cette marque a pour idée de vouloir rendre la vie meilleure, pratique et confortable. Etant à tout moment en attente des nouveautés, Lifewit Household a mis en œuvre une échelle télescopique en aluminium moins lourd qui peut atteindre les 3,8 mètres, et qui possède la fonction anti-corrosion.

Lire aussi : Nettoyer une yaourtière

Todeco

Celle-ci est une marque française qui fabrique des instruments de manufacture. Récemment créés avec des jeunes techniciens, ils ont développé une échelle télescopique d’assemblage en aluminium ayant 13 marches et peuvent s’étaler jusqu’à 3,8 mètres de longueur.

Linxor

Encore une marque française apparut vers l’année 2010. Appartenant au groupe EGK Distribution, Linxor doit sa conception à Christophe Bertrand, Gaëlle Guerisoli et Eddy Letourneau. Elle offre des produits pour le jardinage, le bricolage ainsi que pour toute la maison à bas prix battant toutes les concurrences. Cette marque a lancé sur le marché l’échelle télescopique de bonne capacité de 3,2 mètres qui est bien sur en aluminium anodisé.

Voir également : Ce site spécialisé

Leogreen

Leogreen se spécialise dans la production des différents matériels comme les cuiseurs et chariots électriques ainsi que les équipements de fitness. En matière d’échelle télescopique, elle fournit un modèle en aluminium anodisé pour 11 barreaux atteignant une hauteur de 3,20 mètres avec un poids moyennant 9,3 kg.

Worham

Worham est une marque très connue en Allemagne pour la qualité des échelles télescopiques qu’elle offre. Répondant aux normes Européennes, elle procure satisfaction à sa clientèle. Ces échelles possèdent différentes options si on ne veut citer que l’escabeau et la plateforme, elles peuvent être rallongées jusqu’à 5 mètres de longueur en hauteur. Les bons conseils du site mon-echelle-telescopique.info pour choisir le meilleur modèle.

Beaucoup de marques produisant l’échelle télescopique sont disposées et mis en vente sur le marché, on a totalement l’embarras du choix. En plus les meilleurs ne sont pas difficiles à reconnaître, la Lifewit Household qui est le plus apprécié par la clientèle Anglaise fabrique ces échelles en aluminium anti-corrosion à un niveau déjà assez élevé tout comme ceux produite par la Todeco. La Linxor et la Leogreen de leur côté offrent un niveau moins élevé mais en aluminium anodisé. La Worham est la marque qui offre le plus haut niveau d’étirement en plus de ses différents modes.