Comment utiliser sa brosse chauffante ?

brosse chauffante

Vous êtes invité à un événement très important et vous désirez refaire les cheveux ? Il vous est alors conseillé d’utiliser une brosse chauffante capable de répondre pleinement à vos attentes. Toutefois, comprenez bien que vous devriez parfaitement assimiler l’utilisation de ce genre d’appareil sinon vous ne serez jamais satisfait de vos résultats. Cet article vous sera utile dans ce cas-là.

Est ce qu’une brosse lissante fonctionne vraiment ? La réponse en vidéo !

Commençons d’abord par définir ce que c’est une brosse chauffante

Par simple définition, nous pouvons dire qu’une brosse chauffante est un matériel électrique qui sert à lisser ou boucler les cheveux. Notez que vous pourriez même combiner les deux activités si vous le désirez tout en gardant la qualité de vos cheveux.

Voyons maintenant l’utilisation de ce genre d’appareil

Comme tout appareil électrique qui se respecte, l’usage d’une brosse chauffante commence toujours par sa mise en marche. L’écran LCD présent sur votre appareil devrait vous permettre de vérifier cela.

Procédez ensuite au choix d’unité de température que vous voulez utiliser. De ce fait, vous devriez choisir entre une température exprimer en « Farenheit » et « Celsius ». Généralement, il ne vous suffira qu’à appuyer en même temps sur les boutons « + » et « – » pour ouvrir l’option de choix. N’hésitez pas à vous demander à votre fournisseur la conversion de la température avant d’utiliser l’appareil. Notez par exemple qu’une température de 230 ° Celsius équivaut à 446 ° Farenheit.

Pour savoir comment utiliser une brosse chauffante regardez cet article !

brosse chauffante

Après cela, vous pourriez continuer par chercher la température adaptée à votre chevelure. Pour cela, vous serez obligé de tester les niveaux de degré et vous arrêter quand vous obtiendrez la température idéale. Notez bien que plus l’appareil dégagera de la chaleur, plus il pourra lisser facilement vos cheveux. Toutefois, cela ne veut pas dire que traiter ces cheveux avec une brosse chauffante à une température trop élevée est parfaite. Au contraire, cela ne fera qu’abimer vos pauvres cheveux même si celles-ci sont frisées ou crépues. Évitez aussi de faire passer l’appareil plus de 3 fois au même endroit sinon vous risquerez d’être déçus. En outre, une température moins élevée que le nécessaire donnera un air soyeux à vos cheveux. Sachez qu’une brosse chauffante performante n’aura besoin que de 10 à 15 secondes pour atteindre la température que vous voulez avoir.

Autres conseils à ne pas négliger

Notez bien qu’une bonne utilisation d’une brosse chauffante ne réside pas uniquement sur le réglage de l’appareil. Effectivement, vous devriez aussi penser à bien préparer vos cheveux pour vous garantir un résultat parfait. De ce fait, n’oubliez pas de vous laver les cheveux pour faciliter le lissage. Assurez-vous aussi que ces derniers soient parfaitement secs avant d’intervenir sinon vous risquerez de réduire l’efficacité de l’appareil. Ce qui reviendra à vous faire prendre plus de temps que prévu. N’oubliez pas non plus de les brosser avec un peigne, car cela facilitera le passage de votre brosse chauffante.

Vous pourriez avoir la certitude que l’appareil atteint la bonne température pendant que vous préparerez vos cheveux. De ce fait, vous pourriez commencer par faire glisser l’appareil délicatement dans vos cheveux. Un dernier conseil, pensez à traiter vos cheveux mèche par mèche en partant du devant de la tête. Cela vous facilitera la tâche, surtout si vous attacherez les cheveux que vous ne traiterez pas.

Pour lire un autre article : Mon top 3 des meilleures calculatrices scientifiques