Comment repeindre mon top case ?

top case

Le top case n’est pas seulement un accessoire utile servant comme un bagage pour les effets personnels pour une moto. Le top case reflète également le design d’une moto. Aussi, lorsque ma peinture à commencer à se détériorer, il est nécessaire de la repeindre pour lui redonner un nouvel éclat afin qu’il redevienne comme neuf. Alors, voici les deux étapes que j’ai suivi pour repeindre mon top case.

Pour voir tout les bagages rigides pour moto rendez vous sur ce site

Première étape : réunir les outils nécessaires

Au fil du temps, le top case aura des rayures ou encore sa peinture ne sera plus comme avant et détonnera de la couleur de l’ensemble de votre monture. Aussi, le plus idéal est d’abord de choisir la couleur adaptée à la couleur de votre moto. Pour bien travailler, il est essentiel de bien gérer son timing, que ce soit pour le plaisir, une passion ou professionnellement, il est toujours indispensable avant chaque travail de faire la mise en place et aussi de réunir le matériel nécessaire pour mener à bien son projet. Pour peindre alors, il faut choisir avant tout la peinture à appliquer selon la peinture d’origine de votre top case. Le choix peut se faire entre trois types de peintures à l’eau, à l’huile ou en utilisant une bombe. Ensuite, il faut utiliser un rouleau, dont le choix se fait en fonction de la taille du top case, par exemple, pour un travail minutieux, on peut utiliser un mini-rouleau pour arriver à peindre chaque petit détail de notre top case. Il faut aussi être muni d’un bon pinceau pour avoir une bonne finition de la tâche. Et enfin, il est nécessaire de se munir d’un ruban de carrossier pour cacher les différentes marques de modèles de votre top case car cette marque ne se peint pas. Et enfin, il est nécessaire de nettoyer le top case avant tout afin de s’assurer de la propreté du travail et donner envie de faire un bon travail.

Pour voir un test produit cliquez sur https://trouve-ton-topcase.com/test-et-avis-top-case-scooter-tectake

Deuxième étape: la peinture

Lorsque le choix des matériels s’est fait à bon escient. La première étape est de verser la peinture dans un bon récipient et de la mélanger sans la diluer. Ensuite, on procède à la peinture, pour une optimisation du travail, il faut peindre le tout grâce au rouleau, comme cela, le travail se fait plus rapidement et pour la finition, on utilise un pinceau étroit. Au cas où il y a débordement, on peut enlever la peinture grâce coton tige avec un peu d’eau ou grâce à une éponge. Il faut ensuite faire deux à trois couches afin de donner un éclat de brillance pour mon top case. Lorsqu’on utilise une bombe, il faut juste bien viser les endroits sur lesquels on envoie les jets de couleurs afin de ne pas faire de débordements. L’utilisation d’une peinture à l’huile ou à l’eau est certes plus difficile, mais le résultat est là et la teinte est beaucoup plus travaillée. La deuxième étape est le séchage, pour mener à bien le travail, il est nécessaire de procéder à un bon séchage du top case.

A lire également : L’histoire du microscope