Comment nettoyer ses lunettes gamer ?

lunette gaming

Comme tout accessoire utilisé au quotidien, les lunettes gamer nécessitent un entretien régulier. En plus, elles jouent un rôle important dans la santé oculaire. Voici une liste d’astuces pour toujours les garder intactes.

Pour voir des montures efficace cliquez ici

Comment prendre soin de vos lunettes gamer.

Bien que les verres des lunettes gamer soient en plastique, il est quand même opportun de les nettoyer avec les mêmes attentions que pour ceux faits en verres. Avant tout, sachez que des kits pour nettoyage de verres de lunettes gamer existent sur le marché. Donc délaissez vos mauvaises habitudes d’utiliser les manches ou les tissus ordinaires pour essuyer les buées, les saletés ou les poussières sur vos lunettes gamer. Ces types de tissus causent principalement les micros rayures sur les verres et entraînent à la longue la dégradation de leurs qualités. Ainsi, vos verres ne promettront plus une vision optimale car ils laisseront passer les rayonnements et vous irritera quand même l’œil.

Les choses à faire pour nettoyer correctement les verres de vos lunettes

Pour nettoyer correctement vos lunettes gamer, vous devez avoir un kit de nettoyage qui inclue un chiffon en microfibre ou encore des lingettes nettoyantes prêtes à l’emploi. Vous devez aussi avoir un spray pour  lunettes. Munis de votre kit de nettoyage partout où vous allez, vos lunettes gamer peuvent ainsi être nettoyées rapidement avec un résultat impeccable.

Sachez que vous pouvez vous-même nettoyer vos lunettes gamer à la maison. Pour y procéder, vous avez besoin : d’un liquide de nettoyage à pH neutre, d’un peu d’eau tiède et d’un chiffon en microfibre. Vous devez prendre une goutte du liquide de nettoyage et la mettre entre vos doigts. Frottez-les jusqu’à ce qu’une mousse se forme. Appliquez la mousse sur les verres. Attendez un petit moment et rincez-les à l’eau tiède. Séchez-les ensuite en massant doucement avec les lingettes en microfibres. Sinon, si vous avez un spray nettoyant, vous pouvez les aspirer directement sur les verres et les essuyer ensuite avec les lingettes en microfibres. Ce sera plus rapide avec un résultat aussi impeccable qu’avec le procédé précédent.

Pour voir un test produit https://les-bonnes-lunettes-gamer.com/test-lunettes-gamer-klim-optics-anti-lumiere-bleue

Comment nettoyer vos montures.

Ne vous méprenez pas, les montures doivent également être nettoyées car elles accumulent tous types de saleté : la sueur, les poussières, les saletés apportées par vos mains etc. C’est une des raisons pour lesquelles les lunettes glissent après un bout de temps. Il y a peut – être une accumulation de gras. Ainsi, vous  laverez  vos montures à l’eau tiède additionnée de liquide de nettoyage à pH neutre. Tenez juste vos lunettes toujours du côté de la monture que vous nettoyez pour éviter toutes déformations ou cassures. N’oubliez pas  de nettoyer les côtés des montures et les plaquettes. Essuyez-les après avec des chiffons en microfibres.

Le nettoyage professionnel des lunettes gamer

Sachez que vous pouvez utiliser un dispositif spécial pour nettoyer vos lunettes. Ce sont les nettoyeurs ultrasoniques. Vous pouvez vous en procurer en ligne ou  dans les magasins spécialisés ou chez un opticien. Le nettoyage ultrasonique  garantie un nettoyage pratique et méticuleux à la fois.

A lire aussi : Les différents types de lampe UV