Comment faire une figurine ?

figurine pop master of univers

La figurine est en réalité la représentation des personnages préférés sur du papier, en pâte à modeler ou autre matière. Pour faire cette dernière, plusieurs étapes et matériels sont à considérer. Ci-dessous, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour vous en sortir parfaitement.

En rassemblant le matériel nécessaire

  • Une grande feuille cartonnée en papier ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Une équerre ;
  • Du scotch ;
  • De la colle ;
  • Une feuille en plastique transparente ;
  • Une feuille normale simple ;
  • Du coton ;
  • Deux petits boutons.

En mesurant la tête et le corps de la figurine

Le devant de la tête fait 5 cm de longueur et 3 cm et demi de largeur et les côtés, 2 cm de largeur et 5 cm de longueur. Le corps de la figurine a 5 cm et demi de longueur et 4 cm et demi de largeur pour le devant. Ses deux côtés auront 5 cm et demi de longueur et 1 cm de largeur. Son dessus quant à lui est de 2 cm de longueur et 1 cm de largeur. N’oubliez pas de laisser les languettes de 1 cm pour le pliage.

Pour voir à quoi ressemble les figurines pop de cyberpunk 2077 cliquez ici !

En découpant chaque partie de la figurine

À présent, vous devrez découper chacune des parties en suivant les contours. Ensuite, dessinez le motif que vous voulez sur votre personnage. Pour nous, ce sera un lapin blanc avec des cheveux bouclés. Passez de la colle au-dessus de la tête pour y coller le coton qui constituera les cheveux de la figurine.

Les boutons feront office d’yeux pour le lapin, collez-les donc sur le visage. Assemblez maintenant la tête et le corps ensemble avec de la colle. N’oubliez pas de faire les oreilles et la queue pour les coller aux endroits adéquats. Voilà, votre figurine est prête.

En fabriquant la boite qui contiendra la figurine

Pour la mesure, nous nous sommes basés sur celle d’une vraie boite pop. De ce fait, pour la face du dessus et du dessous de la boite, vous pouvez prendre 8 cm et demi comme largeur et 11 cm et demi de longueur. Quant à la face du devant et du derrière, prenez 16 cm comme longueur et 11 cm et demi pour la largeur. Ses deux côtés auront comme longueur 16 cm et la largeur aura 8 cm et demi.

Après chaque mesure, tracez au crayon pour distinguer chaque partie. N’oubliez surtout pas de laisser une marge de 1 cm de languette pour chaque coin qui se rencontrera afin de faciliter le collage ou le pliage. Maintenant que toutes les mesures sont prises, découpez les contours de la boite.

Pour voir la review d’une des figurines les plus emblématique de star wars cliquez sur le lien

En décorant la boite et en la formant

Pour la décoration de la boite, vous pouvez vous inspirer d’une boite pop en ligne. Cela renforcera votre imagination. Nous avons décoré notre boite pop suivant la figurine que nous avons formée et qui est un lapin. Toutefois, nous n’avons pas oublié de laisser une partie sur la face de devant. Cette dernière n’aura pas besoin d’être décorée, car elle sera découpée et vous y collerez le papier en plastique transparent.

Ainsi, vous verrez à travers elle votre figurine une fois à l’intérieur même si vous n’ouvrez pas la boite. Une fois que la décoration est finie et que le papier transparent est placé, pliez votre boite suivant les traits que vous avez eus à faire. Utilisez les languettes pour coller les parties l’une contre l’autre afin de former la boite.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?