Comment faire pour afficher le lecteur de carte SD ?

lecteur carte sd usb

Il peut arriver que votre ordinateur n’affiche pas le lecteur de carte SD interne ou externe qui lui est connecté. Ou bien, après avoir remplacé votre lecteur de carte SD interne ou installé un nouveau lecteur, il faut l’afficher sur l’ordinateur afin de parcourir les fichiers enregistrés.

Lorsque le périphérique ne s’affiche pas, il faut trouver une solution. Mais avant, il faut identifier le problème. Quelles sont les astuces pour afficher votre lecteur de carte SD ? Comment s’y prendre pour que celui-ci s’affiche ?

L’installation du lecteur de carte SD

Qu’il soit interne ou externe, il faut s’assurer que le lecteur est bien installé avant de prétendre pourvoir l’afficher. Pour cela, il faut savoir installer le lecteur de carte SD.

S’il s’agit d’un lecteur de carte SD interne, il faut le fixer sur la carte de l’ordinateur et cela nécessite d’ouvrir l’unité centrale. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’un technicien. Il vous suffit d’ouvrir le boîtier de l’unité centrale, d’insérer le lecteur et de fixer son câble USB dans l’emplacement USB de la carte mère. Ensuite refermez le boîtier de l’unité centrale.

S’il s’agit d’un lecteur de carte SD externe, il vous suffira de le connecter grâce à sa fiche USB qui s’insère facilement dans l’emplacement USB situé sur l’interface de l’unité centrale.

A voir : https://www.clubic.com/forum/t/probleme-lecteur-de-carte-sd-sur-asus/345629

L’installation des pilotes du périphérique

Dès lors que vous êtes sûr que le lecteur de carte SD est installé et en place, vous pouvez installer les pilotes de périphériques qui lui permettront de s’afficher. Cette opération peut être délicate en fonction du modèle dont vous disposez et de l’état de votre ordinateur.

La plupart des modèles de lecteur de carte SD sont livrés avec un CD ROM contenant les pilotes nécessaires à son installation. L’insertion du CD ROM dans l’unité centrale devrait donc vous permettre d’accéder aux pilotes et de les installer.

Parfois le pilote du CD est obsolète et ne vous permet pas d’afficher le lecteur sur l’écran de l’ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez soit contacter votre technicien pour avoir les nouvelles versions du pilotes, soit, vous pouvez vous rendre sur le site du fabricant afin de télécharger vous-même les mises à jour.

Quoiqu’il en soit, dès que les pilotes sont installés et à jour, le périphérique s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, notamment dans la section « ordinateur » de l’explorateur de fichier.

Dossier informatique : Quelles sont les meilleures marques de souris scanner ?

L’insertion de la carte SD

À partir du moment où le lecteur de carte SD est installé et qu’il peut s’afficher à l’écran, vous pouvez y lire une carte SD. Si celle-ci n’est pas encore insérée, insérez la et attendez quelques secondes. Normalement, la carte SD devrait s’afficher à l’écran.

Avec un double clic, ouvrez la carte et parcourez son contenu. Vous pouvez à présent transférer les fichiers de votre ordinateur vers la carte SD ou de la carte vers l’ordinateur.

Parfois, il n’est pas possible de transférer des fichiers de l’ordinateur vers la carte. Dans ce cas, un message de notification s’affiche à l’écran signalant que le disque est protégé en écriture. Dans ce cas, il faut la déverrouiller avant de procéder au transfert.

Pour obtenir un guide d’achat cliquez ici