Comment éclairer une maison de poupée ?

une maison de poupee

La maison de poupée est l’endroit chaleureux que vos enfants adoreront certainement. Pour la rendre encore plus attrayante, il est important de l’éclairer. Afin de rendre réel cela, plusieurs méthodes sont accessibles. On note par exemple les bougies artificielles à pile.

En fabriquant une lampe miniature

L’éclairage d’une maison de poupée peut se faire de différentes manières. On peut par exemple fabriquer soi-même une lampe. Plusieurs étapes interviennent au sein de cette fabrication.

Le matériel adéquat

Vous aurez besoin de quelques petits trucs

  • Un bouchon de bouteille,
  • Une boîte vide de colle,
  • Un feutre,
  • Un cure-dent,

  • Une petite lampe LED.

La réalisation en elle-même

Tout d’abord, prenez le bouchon de bouteille et faites au milieu un petit trou. Le trou doit être petit pour pouvoir maintenir le cure-dent immobile. Prenez ensuite la boîte vide de colle et faites le même trou que celui du bouchon. Une fois que cela fait, attaquez le cure-dent. Cette attaque consiste à vous servir du feutre pour le colorier.

Vous remarquerez qu’il est beaucoup plus joli comme cela. À présent, insérez le cure-dent dans le trou du bouchon de bouteille. Notez bien que le cure-dent ne doit pas bouger dans le trou.

Maintenant, prenez la boîte de colle que vous placez sur le deuxième bout du cure-dent. Cette boîte est placée face contre terre sur ledit cure-dent. Pour plus d’esthétique, vous pouvez décorer la boîte avec des papiers peints ou des autocollants. Toutefois, veillez à ce que cette décoration soit en adéquation avec celle de la maison de poupée.

A voir, Guide d’achat d’une lampe frontale

L’insertion d’une petite lampe

Maintenant que la lampe de chevet est prête, nous allons l’éclairer. L’éclairage de la maison de poupée ne se fera pas avec une boîte de colle sur un cure-dent. Pour cela, vous allez y insérer une vraie petite lampe. Cette dernière vous devrez pouvoir l’enrouler autour du cure-dent.

La partie de la lampe qui s’allume devra être tout juste près du fond en haut de la boîte de colle qui couvre le cure-dent. Le reste du fil électrique de la lampe, faites le passer dans un deuxième trou que vous ferez dans le bouchon de bouteille. Ensuite, faites un espace en bas du bouchon pour y mettre une pile.

Celle-ci une fois liée au fil électrique de la lampe permettra de l’allumer. Une fois que la pile est mise, scotcher là sur le bouchon. Ainsi, elle sera immobilisée et bien en place pour le fonctionnement de la lampe. Faites plusieurs modèles de cet ensemble de lampes. Vous les mettrez à plusieurs endroits de la maison pour son bon éclairage.

En disposant un peu partout des bougies artificielles à pile

C’est la méthode la plus simple et la plus classique pour éclairer la maison de poupée. Il vous suffit de vous rendre dans les grandes surfaces. Vous y trouverez des lampes ou bougies artificielles que vous achetez. Payez-en assez pour y mettre dans toutes les pièces de la maison de poupée. Dès que vous rentrez, disposez-les dans chacune des pièces. La maison de poupée sera belle et bien éclairée convenablement.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre comparatif des meilleures maisons de poupées.