Comment choisir son aspirateur silencieux ?

choisir aspirateur silencieux

L’aspirateur est classé dans la catégorie d’appareil électroménager, c’est une machine électrique à roulettes fonctionnant avec une pompe à air automatisée. Sa fonction est de dépoussiérer et de dégager les fluides sur une surface. Il trouve sa place au sein des foyers pour faciliter le ménage. Il existe maintenant des aspirateurs silencieux sur le marché. Pour choisir un aspirateur silencieux, quelques critères sont à prendre en considération. Malgré toutes les variétés d’aspirateur lancé sur le marché qui sont dites silencieux, rares le sont réellement mais avoir distingué le meilleur de tous est essentiel.

Le niveau de son

Ceci constitue la plus importante des critères pour un aspirateur silencieux. La différence de 3 décibels affichée par deux aspirateurs différents s’interprète comme étant le bruit d’un appareil deux fois plus ou moins silencieux. En matière d’aspirateur, le total silence n’existe pas mais celui qui fait le moins de bruit est le plus silencieux. On dit qu’il est silencieux lorsqu’il déclare avoir 75 dB. Certains appareils vont même aller jusqu’à 66 dB.

Le débit d’air

Même si le niveau de son de l’appareil est l’information la plus importante pour le choix, il ne faut surtout pas négliger le débit d’air qui est le paramètre permettant de connaître la performance de l’aspirateur. En général, les aspirateurs les plus puissants sont ceux dotés de sacs. Ceci indique la capacité de circulation de l’air faite par l’appareil. Le débit d’air est exprimé par dm3/s.

A lire : https://www.youtube.com/watch?v=wH1S-Ff9aAU

La dépression

La dépression permet de connaître l’aptitude de l’aspirateur à soulever la poussière. Afin de vérifier la performance de l’appareil, le débit d’air doit être considéré avec cette dernière. Par mal chance, au niveau des magasins ce paramètre n’est pas très fréquemment mis en valeur.

A voir également : Combien coûte une crêpière ?

Puissance

Pour la clientèle, la puissance veut en général dire performance. Ce qu’elles ignorent, c’est qu’en grande partie la puissance n’est qu’en fait une question de consommation d’énergie électrique. De ce fait, l’aspirateur consommant le plus d’électricité n’est forcément pas le plus puissant.

L’aspirateur est l’appareil électroménager le plus souvent employé dans un ménage pour garder la maison toujours propre et saine. Cependant, avoir un aspirateur faisant le minimum de bruit est indispensable surtout pour les familles ayant des bébés. Pour choisir le plus silencieux mais en même temps efficace, quelques critères doivent être étudiés. Le plus important est le niveau de son que l’aspirateur émet durant son utilisation. Aucun aspirateur n’est vraiment silencieux, mais celui qui émet le moins de bruit et qui sont au-dessous de 75 dB sont considérés comme étant les plus silencieux. Le débit d’air permet de mesurer par dm3 l’air qui circule par seconde dans l’appareil. Quant à la dépression, elle mesure la capacité de l’aspirateur à faire son travail. On peut donc dire que c’est l’indicateur mesurant la puissance de l’appareil. Il est bien à noter que le critère de la puissance affiché est trompeur, elle mesure la consommation en énergie électrique de l’appareil et non sa performance. Maintenant choisir l’aspirateur silencieux n’est plus difficile grâce à ces paramètres.

https://jaspireensilence.fr/