Le babyfoot peut être la meilleure solution pour éloigner vos enfants des consoles de jeu et leur faire découvrir d’autres façons de s’amuser. Pour un instrument de loisir, c’est carrément toute la famille qui pourrait en profiter, partager des moments avec les enfants pour créer de bons souvenirs. Choisir un babyfoot pour le plaisir d’un enfant est quand même quelque chose de délicat. Certains critères sont en effet à prendre en compte pour que votre enfant puisse parfaitement accepter la surprise.
La facilité de rangement
Quel est l’âge de votre enfant ? Combien mesure-t-il de taille ? Ce sont là deux questions primordiales auxquelles vous devrez répondre avant de considérer tout achat. Vous devrez choisir un modèle qui lui permettra de pouvoir contrôler le jeu sur le terrain. Ensuite, si vous êtes toujours réticent à l’idée de mettre un babyfoot chez vous, sachez que beaucoup de modèles existent aujourd’hui pour changer de ceux classiques de bar.
Ils sont pliables et vous allez pouvoir les ranger sous le lit, dans un placard, le long d’un mur ou même l’embarquer pour de bons weekends inoubliables. Ils peuvent être déplacés aisément d’une pièce à une autre, placés pour certains sur une table. Les modèles en plastiques sont plus petits de dimension, mais moins résistants que ceux de cafés. Ils ont donc tendance à bouger par moment lors des parties et les adultes pourraient ne pas prendre de plaisir lors du jeu.
La sensation de jeu
Elle dépend de la qualité du modèle. Ceux en bois sur pied offrent un bon ressenti lors du jeu. La qualité du tapis, des poignets, le poids, des joueurs sont autant déterminants pour une bonne prise en mains. C’est pourquoi il faut choisir le modèle en fonction des potentiels joueurs.
Lire aussi : Clémentine Thomar, la Toulousaine double championne du monde de babyfoot.
Si vous pensez souvent jouer avec vos enfants, il est plus conseillé de mettre le prix afin de ne pas faire face à une déception au bout seulement de quelques semaines d’utilisation.
Ergonomie et stabilité
Les poignets d’un babyfoot pour enfant doivent offrir une bonne prise en main (ceux en caoutchouc sont plus indiqués pour les enfants) avec également un lanceur de balle et des caissons de récupération. Opter en plus pour un modèle conçu de manière à ce que les balles ne se bloquent pas ou si cela devait être le cas, moins souvent.
Lire aussi : Quel est le prix d’un chariot de golf ?
Ceci pour la sécurité de vos enfants. Pour ce qui est de la stabilité du modèle, vous l’aurez deviné, elle dépend du poids qu’il arbore. Ce n’est pas plaisant de jouer sur un babyfoot dandinant. Pour un babyfoot enfant, il faut privilégier un modèle d’au moins 20 kg.
Accessoires, design et prix
Il est préférable que le babyfoot soit livré avec un minimum de cinq balles, de préférence en lièges compte tenu du fait qu’elles se perdent souvent, surtout que les principaux utilisateurs seront des enfants. De la même manière, les modèles dotés d’un compteur de point et de porte-gobelet offriront un réel confort d’utilisation aux petits. Pour des enfants mordus du football, les modèles 100 % football feront plus leur bonheur. Au demeurant, si vous pensez l’exposer à la vue de tous, préférer un modèle esthétique, se mariant parfaitement avec votre décoration intérieure ou un modèle passe-partout tel que ceux en bois.
Le prix est fortement fonction de la solidité du modèle. Les babyfoots en plastique coûteront sûrement moins cher que les modèles en bois et se détérioreront plus vite. Il faudra donc pour un minimum de qualité, débourser une centaine d’euros. Sinon, dans le bas de gamme, le prix de départ se situe entre 25 et 50 euros. Les modèles haut de gamme, de qualité avec une meilleure sensation de jeu peuvent requérir dans les 300 euros.