Comment brancher un disque dur multimédia à sa TV ?

disque dur multimédia

La fonctionnalité première d’un disque dur multimédia c’est de permettre la lecture de fichiers vidéo, audio ou photo directement sur l’écran d’une télévision. Comment effectuer son branchement?

Pour voir des disques dur multimédia à petit prix faite un tour sur ce site

Brancher le lecteur multimédia au téléviseur :

La première étape c’est de lire soigneusement le manuel de l’utilisateur et suivre à la lettre les instructions en rapport au type de branchement voulu. En effet le branchement va différer quelque peu selon qu’il s’agit d’une télévision à écran plat ou cathodique classique. Pour le raccordement à un écran plat avec port HDMI, un cordon HDMI  suffit pour ce faire. Ce cordon va transporter et l’image et le son. Si la qualité du son du téléviseur est jugée trop faible, il est possible de connecter le disque dur multimédia à un ampli ou des enceintes acoustiques par une liaison filaire ou sans fil Wifi. Cela permet d’obtenir une qualité de son dite surround, surtout si l’appareil est du genre home-cinéma. Avec la remarque qu’il faut vérifier la compatibilité avec les formats que le téléviseur peut lire. Au besoin faire une conversion des fichiers non compatibles. En ce qui concerne le bon vieux téléviseur cathodique, la procédure est la suivante : inutile de chercher l’entrée HDMI car la HD n’est pas intégrée. Le branchement va se faire à partir de la sortie vidéo dite composite ou S-vidéo. Si absence des deux sur le téléviseur, recourir à un adaptateur et un câble péritel et le tour est joué. Pour obtenir un son de qualité et puissance supérieures, raccorder les câbles véhiculant le son à l’ampli ou les enceintes acoustiques du salon.

Pour voir un test produit complet cliquez sur https://matvfacilement.fr/test-et-avis-disque-dur-multimedia-bqeel-m9c-pro

Les avantages du lecteur multimédia :

Le premier avantage c’est de pouvoir lire des fichiers multimédia directement sur son écran de télévision sans passer par un ordinateur. Ensuite il y a sa grande capacité de stockage, de l’ordre d’une dizaine de giga-octets ou GO à près de 3ooo, sinon plus. Le branchement à la télé est simple et la navigation aisée par l’intermédiaire d’une télécommande. Il est facile de trouver les films, les clips ou les photos à visionner. La sélection est rapide. Aucun besoin de recourir au gravage comme au temps des VCD ou DVD. S’il y a l’option wifi intégrée, regarder des films directement sur le net est un plus appréciable. Non seulement cela, il est tout aussi possible de les enregistrer simultanément pour les visionner en différé. De plus s’il y a nécessité d’effectuer une mise à jour  du disque dur multimédia ou des formats supportés par le téléviseur, cela peut se faire sans problème aucun. Pour le malvoyant, pour un meilleur confort visuel, il n’y a qu’à connecter le lecteur multimédia à l’ordinateur et de projeter le travail sur l’écran. A noter d’ailleurs que l’ordinateur peut très bien se trouver dans une autre pièce que le disque dur multimédia.

Brancher le lecteur multimédia à son poste de télévision est une procédure à la portée de tout le monde. Une fois installé convenablement, il ne reste plus qu’à s’asseoir confortablement dans son canapé et de se saisir de la télécommande. Bon visionnage à tous

A lire aussi : Audi Q3 : quel coffre de toit ?