Comment bien mesurer le bagage cabine

bagage cabine

Parcourir le monde est de nos jours devient facile grâce à l’invention des moyens de transports qui garantissent le confort et la sécurité des passagers. Cependant, voyager implique de porter des affaires, les bagages cabines sont font partie de ces affaires avec lesquelles il faut particulièrement porter une attention. Savoir mesurer son bagage cabine aide en effet à éviter des surprises pendant le voyage et permet surtout de garder ses affaires à proximité.

Pour voir un reportage sur la taille des bagage cabine regardez cette vidéo

Quatre mesures à prendre en compte

Nombreux sont en effet les personnes qui se sont retrouver un jour à payer plus qu’ils ne le doivent ou même annulé leurs vols simplement parce qu’ils n’ont pas su mesurer convenablement leurs bagages. Il arrive également que la personne ait mesuré ce dernier, mais ne l’a pas fait convenablement. En effet, il faut savoir que les compagnies aériennes de nos jours prennent en considération quatre mesures essentielles lors de la mesure du bagage cabine en question, notamment la largeur, la hauteur ainsi que la profondeur, il ne faut cependant pas oublier le poids du bagage cabine qui possède également une réglementation pour chaque compagnie. Ce sont ces quatre mesures qui sont faussées faute d’inattention ou de connaissance. Il faut en effet savoir que pour mesurer un bagage convenablement, il faut le poser à terre ou sur ces roulettes s’il en possède. Il faut ensuite mesurer à partir du sol jusqu’à la limite supérieure de ce dernier, c’est-à-dire en prenant en compte les roulettes ainsi que les poignées. Il en est de même pour la largeur, il faut prendre en compte les extensions des poignets situés dans le dos des valises. Il faut simplement prendre en compte tous les accessoires extérieurs liés à votre bagage cabine.

Ce site vous aidera à bien choisir votre bagage cabine grace à un comparatif

Les limites de mesurer des compagnies

Savoir mesurer son bagage est indispensable lorsqu’il faut voyager, il faut également savoir les limites acceptées par ces dernières. En effet, en ce qui concerne la hauteur par exemple, la valeur acceptée est située entre 50 et 60 cm dépendamment de la compagnie. Pour ce qui est de la longueur, cette dernière est située entre 35 et 40 cm tout accessoire compris. En ce qui concerne la largeur, il faut rester entre 6 cm et 25 cm pour pouvoir garder le bagage en cabine. Le dernier critère est le poids, en effet, même si les mensurations du bagage sont bonnes, il faut faire à ne pas dépasser les limites acceptées par la compagnie, certaines valises sont, en effet, lourdes même sans être remplies, il faut donc savoir le poids à vide de chaque bagage avant de le remplir et ensuite re-peser avant le départ afin de s’assurer de ne pas dépasser la limite autorisée. Pour la plupart, cette dernière se situe entre 5 kg et 25 kg. Ces limites sont importantes afin de permettre à chaque passager d’avoir une place convenable pour les bagages dans la cabine et ainsi garantir l’ordre durant le vol. En sachant bien mesurer le bagage cabine, le voyageur n’aura également pas à payer plus pour envoyer ce dernier en soute.