Sucrée ou salée, la crêpe a toujours été un véritable régal pour la papille gustative. Que vous soyez professionnel ou simple passionné, les crêpières sont les outils les plus indiqués pour en faire surtout de bonne qualité, succulentes et délicieuses à savourer. Heureusement, il en existe pour tous les goûts sur le marché.
Que ce soit pour réaliser de grandes crêpes, de petites ou même plusieurs en un rien de temps. Bien évidemment, le prix augmente au rythme de la qualité. Des crêpières professionnelles à celles faites maison, découvrez le prix de toutes les gammes existant sur le marché.
Les crêpières haut de gamme
Ce sont généralement des crêpières puissantes destinées aux professionnels des métiers plus précisément les crêperies, les restaurants, les pâtisseries. Bien évidemment, il n’est pas exclu que les particuliers qui le désirent s’en procurent. Ceci dit, à l’instar de toute technologie, le prix d’une crêpière varie selon des fonctionnalités intégrées à l’appareil, de la performance de celle-ci et surtout de sa puissance. Leurs thermostats sont pour la plupart réglable de 0 à 300 degrés C avec une large surface mesurant au minimum 40 cm et en général très bien équipées : de spatules, de pierre abrasive, de louche, de tampon de culottage, etc. Cependant, les critères déterminant le plus une crêpière haut de gamme sont principalement deux : la puissance et la matière de fabrication. À cet effet, les plus cher du marché fonctionnent principalement sur une puissance allant de 250 à plus de 6000 watts.
Elles sont robustes, solides et fabriquées avec une matière de choix, l’acier inoxydable très connu pour sa résistance. De même, ces modèles sont dotés de pierre abrasive pour un bon entretien. Le prix des crêpières haut de gamme tourne autour de 150 et 2000 euros. C’est le cas de la double crêpière électrique krampouz -40 cm faites de châssis en inox et de plaques en fonte usinée. Elle coûte en effet 1 649 euros, fonctionne sur 230 V pour un thermostat réglable de 50 C à 300 °C. Dans cette même catégorie se trouve également pour exemple la crêpière à gaz power ii – 2 plaques coûtant 1309 euros.
Les crêpières moyennes de gamme
Elles fonctionnent généralement sur une puissance de 750 watts à 2000 watts et sont dotées de plaques d’une surface de 35 cm. Quoiqu’aujourd’hui, on en trouve dans la moyenne de gamme qui sont beaucoup plus larges que cela. Leur prix varie de 50 euros à 150 euros. Elles sont généralement les plus vendues sur le marché comme la Lagrange 109006 à deux plaques, idéale pour faire des crêpes en famille et la crêpière authentique Tegal PY710812. Les crêpières moyennes de gamme sont pour la plupart équipées de thermostat avec des dégrées de température variant selon le prix et la marque, de plaques antiadhésives, des fonctions secondaires comme celles d’une plancha, d’un grill, de très bons accessoires pour faciliter la cuisson. On en trouve en fonte émaillée, en inox, en aluminium.
Lire aussi : J’ai essayé de travailler sur mon mini PC depuis maintenant 1 mois !
Les crêpières bas de gamme
L’appellation ne veut pas dire qu’elles sont nulles, mais si elles sont de bas de gamme, c’est parce que leur performance laisse souvent à désirer. Elles varient de 10 à 50 euros et sont généralement des crêpières maison. En termes d’accessoires, la plupart n’ont rien à envier aux modèles plus cher. Il est à préciser que le prix d’une crêpière varie selon le site de vente. Sur amazone par exemple, le prix ne sera certainement pas le même que dans un magasin ou en boutique.