Les différences entre un Android box et une Smart TV

TV box

Les télévisions ne s’utilisent plus comme auparavant. Une nette amélioration a été effectuée en leur faveur. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées comme la capacité à se connecter à internet. On distingue l’Android Box et la Smart TV. Ces deux appareils sont différents en plusieurs points comme la capacité d’accès aux applications et bien d’autres.

Android box

Android box

Pour son fonctionnement, l’Android Box a besoin de se lier soit à une tablette soit à une télévision. Cette liaison consiste à un branchement entre elle et la Télévision ou la tablette à l’aide d’un câble.

Elle n’est pas indépendante. L’Android Box à la possibilité d’utiliser toutes les applications. L’essentiel est que sa mémoire RAM possède assez d’espace pour contenir toutes ces applications. Elle peut également vous permettre d’accéder à tous les jeux que vous désirez.

Elle intègre parfaitement la recherche vocale pour certains modèles. Il vous suffit de poser une question vers la commande et elle l’exécutera. Ainsi, vous pouvez passer d’un menu à un autre seulement en parlant à votre commande. Cet appareil dispose d’une grande capacité de stockage permettant de télécharger énormément de choses. Pour en savoir plus vous pouvez lire ce site comparatif et découvrir mon avis sur la Fire TV Stick Amazon.

Smart TV

Smart TV

Lorsqu’on parle de Smart TV, on se réfère plus, à tous les écrans plats qui ont la possibilité de se connecter à internet. Toutefois, elle ne nécessite pas nécessairement d’appareil externe auquel se brancher pour fonctionner. Elle est indépendante et dispose en son sein de tout ce dont elle a besoin pour être fonctionnelle.

On peut quand même y brancher une clé USB pour accéder au contenu de celle-ci afin d’en profiter. La smart TV permet l’usage de quelques applications seulement. Parmi ces applications, on distingue : Twitter, YouTube et Facebook. De la même manière, elle est limitée quant au nombre de jeux. Elle ne permet pas l’accès à tous les jeux que vous désirez obtenir ou jouer.

Toutefois, la Smart TV vous permet de consulter vos mails et se charge elle-même de sa mise à jour. Aussi, elle enregistre vos préférences afin de vous faire des propositions de programmes qui vous correspondent. Grâce à elle, vous avez accès au replay de vos programmes préférés que vous aviez ratés. Très pratique pour passer des appels vidéo sur Skype.

À lire …

… Comment retranscrire sur ordinateur grâce à son dictaphone.