Que faut-il savoir avant d’acheter un thermomètre auriculaire ?

La santé n’est pas tout le temps stable surtout chez un bébé. Une montée de température chez le bébé et vous pensez à l’acquisition d’un thermomètre auriculaire. Il y en a tellement de toutes sortes que vous vous demandez tout ce qu’il faut savoir avant d’en acheter un.

Ses caractéristiques

Avant d’acheter un thermomètre auriculaire, il faudrait d’abord identifier vos besoins réels. Ensuite, pensez aux caractéristiques qui vont satisfaire ces besoins. Ci-dessous les caractéristiques.

L’embout

Il est nécessaire que vous sachiez que le thermomètre est à insérer dans le tympan de la personne concernée. Dans ce cas, il est indispensable que l’embout soit adapté au conduit auditif de votre bébé. Pour être sûr de choisir l’embout adéquat, vous avez la possibilité d’acheter des embouts de différentes tailles. Ainsi, vous allez pouvoir l’utiliser aussi bien pour votre bébé que pour d’autres personnes de la famille.

Son efficacité

thermomètre auriculaire

Cela se base sur deux aspects : précision et durée de réponse. Au niveau de la précision, un thermomètre qui offre un haut degré de précision et de fiabilité serait l’idéal. Une précision de 0,2 °C est le meilleure. Les modèles avec plus de fiabilité sont surtout ceux rectaux et oraux. Leur fonction interne est celle-là qui leur donne cette fiabilité de réponse précise.

Lire aussi : Comment choisir une ceinture abdominale Beurer ?

La durée de réponse, quant à elle, varie d’un modèle à un autre. L’affichage de la mesure varie de quelques secondes à une minute ou parfois va au-delà. Le constat qui se fait est que la majorité des modèles actuels font moins de 15 secondes.

Sécurité

thermomètre auriculaire

Elle est essentielle surtout si c’est pour votre bébé que vous voulez l’acheter. Encore fragiles, toutes choses qu’il doit être utilisé sur lui se doivent d’être sécuritaires. Vous devrez vous assurer que chaque accessoire du thermomètre (les embouts, le capuchon, les étuis) soit compatible à la sécurité et à la santé de l’enfant. Ainsi donc, des embouts hypoallergéniques sont conseillés.

Prix

Le prix varie selon le modèle, donc les modèles ne disposent pas de la même qualité. Il est pour la majorité comprise entre 15 et 50 euros. Faudrait donc prendre en compte votre budget et savoir que plus son prix est élevé, plus la qualité est bonne. Privilégiez la qualité.

Pour approfondir …

Fièvre – Qu’est-ce que c’est ?