Post new topic Reply to topic  [ 95 posts ] 

Board index : Le défi - Carnet de Bord Personnel : Timides Débutants

Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Next
Author Message
 Post subject: Défi perso
PostPosted: Tue Apr 07, 2009 10:01 am 

Voilà je me suis fixée des objectifs, je vous en fait part:
Déjà voici le lien du post que j'ai créé sur docti, vous comprendrez mieux.
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... tm#t919774

Sinon voici ma méthode:

Je crois que je vais faire ma thérapie perso en 4 grandes étapes et ça pourra peut être servir à d'autres qui sait??

1ère étape (facile): quand je dois faire des choses les faire tout de suite au lieu d'attendre le dernier moment: achats divers, démarches administratives, demandes de renseignements, etc.

2ème étape (moyen): prendre l'occasion quand elle se présente: répondre au téléphone et à la porte, ne refuser aucune invitations, etc.

3ème étape (un peu dur): prendre des initiatives légères, aller voir des gens que je connais par internet, etc.

4ème étape (dur):prendre les choses en main, inviter des personnes que je connais peu chez nous, prendre l'initiative de jeux dans les soirées amis, chanter devant tout le monde :ouch: .

Je ferai les étapes les unes après les autres: une fois qu'une étape sera passée et maitrisée, je passerai à l'autre tout en continuant l'étape précédente, et appliquer tout le temps ces étapes par la suite (je sais pas si je suis claire), tout ça dans le but de changer mes habitudes et de prendre confiance en moi.

Je ne sais pas comment j'arriverai à la 4e étape mais on y croit hein :whistle:

Il y aura des exercices pour chaque étape. Je vous raconterai donc les exercices que je fais.

Voilà qu'en pensez vous??

Back to top
 Profile  

Post subject: Re: Défi perso
PostPosted: Tue Apr 07, 2009 1:56 pm 
Site Admin

Merci pour ton implication. Nous allons suivre ça avec intérêt.
Tes étapes sont bien progressives, je n'ai rien à rajouter ;)

Bon courage!

Back to top
 Profile WWW 

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 2:00 pm 

Merci! ;)

D'ailleurs je me sens de mieux en mieux en ayant des objectifs précis, ça me donne beaucoup de courage. Aujourd'hui j'ai même appelé ma belle mère et mon beau frère en utilisant ta règle des 3 ndes qui marche il faut le dire!!

Y'a pleins de bons conseils ici c'est kro bien!! :D

Back to top
 Profile  

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 8:03 pm 
Site Admin

Je suis complètement d'accord avec toi. lorsqu'on a devant soi une succession d'étapes, on a beaucoup plus de volonté pour aller de l'avant et on se surprend à faire des choses qui nous paraissaient insurmontables auparavant.

Il faut juste faire l'effort un instant pour mettre tout à plat et organiser le tout.

Back to top
 Profile WWW 

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 9:18 pm 

Oui tout à fait, c'est ça, on se surprend à faire des choses. Mais je fais attention il ne faut pas non plus brûler les étapes je me connais je souvent trop pressée lol.

Back to top
 Profile  

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 10:39 am 

Bon alors je trouve que les gens m'abordent de plus en plus et je parle plus facilement aussi. Les progrès sont assez rapides je trouve, mais dès que j'ai une pensée négative ou que je m'imagine des choses je me dit "stop arrête, ça va de mieux en mieux" et j'essaye de faire partir le plus vite possible ces idées négatives.

Exemple: toute à l'heure un homme m'a abordé dans le supermarché, vu que j'ai une fille, je sais de quoi parler lol. Du coup j'ai regardé mes bons de réductions et je lui ai proposé de lui en donner un. Un prob qui reste mais bon j'essaye de dédramatiser: j'ai encore du mal à regarder dans les yeux sans rougir (desfois ça fait quiproquo en plus si c'est un homme il peut croire qu'il me plait alors que non lol).

Sinon j'ai croisé la voisine aussi on a un peu discuté, c'est toujours du vite fait mais le principal c'est de prendre la parole. Et puis c'est pas mon genre de rester 30 mins à papoter dans la rue, mais je me force quand même à essayer de trouver des sujets histoire d'être à l'aise avec les personnes que je croise souvent.

Qu'en pensez vous?? Si jamais quelqu'un passe par là hein lol :oops:

Back to top
 Profile  

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 4:11 pm 
Site Admin

Quote:
Et puis c'est pas mon genre de rester 30 mins à papoter dans la rue, mais je me force quand même à essayer de trouver des sujets histoire d'être à l'aise avec les personnes que je croise souvent.

Oui c'est le principal. L'objectif n'est pas de changer complètement sa personnalité et de devenir une vraie "charrette " qui ne veut plus s'arrêter de parler. Quelques mots échangés suffisent et permettent d'entretenir des relations "normales" avec les gens. On ne peut pas devenir très proche de tout le monde.

Quote:
Si jamais quelqu'un passe par là hein lol

J'ai du mal à maintenir plusieurs motivés en même temps sur le forum et je ne peux moi même pas me démultiplier. Je ne dis pas ça contre toi, tu auras compris ;) Lorsqu'un nouveau membre actif arrive, l'ancien passe moins souvent et donc il est difficile d'entretenir de grandes discutions à mon plus grand regret. En outre, il y a pas mal de personnes pour s'inscrire sur le forum et demander une solution miracle, mais très peu de monde pour lire ce que dit les autres et leur répondre. Ça commence à me désespérer pour être honnête... Voilà, c'était mon petit "coup de gueule"... :roll:

Merci en tout cas à toi, pour ta participation!

Back to top
 Profile WWW 

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 5:10 pm 

Ouai ba je te comprends pour booster les gens c'est pas évident et peut être aussi que certaines personnes ne veulent plus en entendre parler de leur timidité une fois qu'ils vont mieux...

Back to top
 Profile  

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 9:09 am 
Site Admin

C'est certain... J'espère que ce ne sera pas ton cas aussi ;)

Back to top
 Profile WWW 

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 1:07 pm 

J'espère pas... Mais dans tous les cas ton site aide bcp les gens!!

Back to top
 Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 95 posts ] 

Board index : Le défi - Carnet de Bord Personnel : Timides Débutants

Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Next