Voilà je me suis fixée des objectifs, je vous en fait part:
Déjà voici le lien du post que j'ai créé sur docti, vous comprendrez mieux.
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... tm#t919774Sinon voici ma méthode:
Je crois que je vais faire ma thérapie perso en 4 grandes étapes et ça pourra peut être servir à d'autres qui sait??
1ère étape (facile): quand je dois faire des choses les faire tout de suite au lieu d'attendre le dernier moment: achats divers, démarches administratives, demandes de renseignements, etc.
2ème étape (moyen): prendre l'occasion quand elle se présente: répondre au téléphone et à la porte, ne refuser aucune invitations, etc.
3ème étape (un peu dur): prendre des initiatives légères, aller voir des gens que je connais par internet, etc.
4ème étape (dur):prendre les choses en main, inviter des personnes que je connais peu chez nous, prendre l'initiative de jeux dans les soirées amis, chanter devant tout le monde

uch: .
Je ferai les étapes les unes après les autres: une fois qu'une étape sera passée et maitrisée, je passerai à l'autre tout en continuant l'étape précédente, et appliquer tout le temps ces étapes par la suite (je sais pas si je suis claire), tout ça dans le but de changer mes habitudes et de prendre confiance en moi.
Je ne sais pas comment j'arriverai à la 4e étape mais on y croit hein :whistle:
Il y aura des exercices pour chaque étape. Je vous raconterai donc les exercices que je fais.
Voilà qu'en pensez vous??