timidité

Vous êtes une femme? Lisez ceci. Sinon, soyez gentleman et allez voir plus bas…

Je vais vous raconter l’histoire de Pauline. Pauline est comme vous… et moi. C’est une gentille fille… voire trop gentille! Elle n’a pas d’ennemis mais pourtant très peu de personnes la remarque. En effet, elle n’est jamais le centre d’attention ou le principale sujet de conversation. Finalement cela l’arrange. Mais au fond d’elle même… elle le regrette. Elle se sent transparente! Transparente c’est le mot! On ne lui demande que très peu son avis et elle le donne encore moins souvent. Elle suit ses amis… mais elle aimerait quelquefois choisir elle même le film à regarder. Elle voudrait que pour une fois ce soit elle qui parle de ses problèmes de cœur, ou bien que ce soit à elle que le sourire de Paul soit destiné! Pour cela il faudrait déjà qu’elle puisse adresser la parole sans crainte à des personnes autres que ses trois amies. Il faudrait qu’elle cesse de devenir rouge comme une tomate à chaque fois que son prénom est prononcée. Il faudrait également que son cœur cesse de battre la chamade et que se respiration se fasse plus calme quand elle prend la parole en public. Il faudrait qu’elle puisse avoir une conversation sans avoir peur des blancs, et encore mieux, qui soit intéressante. Et puis, ce qui serait parfait, c’est qu’elle soit capable de dire quand il le faut ses quatre vérités à ceux qui profitent d’elle. Savoir dire non serait un bon début.

Pour résumer Pauline est timide… et devrait s’affirmer! Mais bien que Pauline soit timide, elle sent une force au fond d’elle même. Et cette force lui dit de se battre! La vie est trop courte pour y passer à coté et il reste tant de belles choses à découvrir. Non! Pauline, tout comme vous, j’en suis persuadé, allez prendre votre courage à deux mains et vous allez vous affirmer! Vous valez beaucoup plus que ce que les autres pensent de vous. Vous en êtes certaine et je le suis tout autant! Mais dans ce combat pour la liberté personnelle, vous n’êtes pas seule. Stop Timidité et sa communauté de timides qui s’en sont sortis ou qui s’en sortent sont là pour vous aider. Alors n’attendez pas et rejoignez nous dès maintenant dans ce combat quotidien pour une vie nouvelle.

Vous êtes un homme? Lisez ici…

Je vais vous raconter l’histoire de Paul. Paul est comme vous… et moi. C’est un gentil garçon. Il est très bien élevé et tous les adultes louent son éducation et sa gentillesse. Mais le problème de Paul c’est qu’il est… trop gentil, et les autres en profitent. En effet comme on le dit souvent: “trop gentil, trop con”. Il n’a pas de réels ennemis mais pourtant très peu de personnes le remarquent. En effet, il n’est jamais le centre d’attention ou le principale sujet de conversation. Finalement cela l’arrange. Mais au fond de lui même… il le regrette. Il se sent transparent! Transparent c’est le mot! On ne lui demande que très peu son avis et il le donne encore moins souvent. Il suit sa bande de potes… mais il aimerait quelquefois choisir lui même le film à regarder. Il voudrait que pour une fois ce soit lui qui parle de ses conquêtes féminines, ou bien que ce soit à lui que le sourire de Pauline soit destiné! Pour cela il faudrait déjà qu’il puisse adresser la parole sans crainte à des personnes autres que ses quelques amis. Il faudrait qu’il cesse de devenir rouge comme une tomate à chaque fois qu’on parle de lui. Il faudrait également que son cœur cesse de battre la chamade et que se respiration se fasse plus calme quand il prend la parole en public. Il faudrait qu’il puisse avoir une conversation sans avoir peur des blancs, et encore mieux, qui soit intéressante. Il souhaiterait dire ses quatres vérités à ceux qui profitent de lui. Savoir dire non serait un bon début. Et puis, ce qui serait parfait, c’est qu’il puisse aborder cette belle inconnue qui prend tout les jours le bus ou métro avec lui.

Pour résumer Paul est timide… et devrait s’affirmer! Mais bien que Paul soit timide, il sent une rage au fond de lui même. Et cette rage lui dit de se battre! La vie est trop courte pour y passer à coté et il reste tant de belles choses à découvrir. Non! Paul, tout comme vous, j’en suis persuadé, allez prendre votre courage à deux mains et vous allez vous affirmer! Vous valez beaucoup plus que ce que les autres pensent de vous. Vous en êtes certains et je le suis tout autant! Mais dans ce combat pour la liberté personnelle, vous n’êtes pas seul. Stop Timidité et sa communauté de timides qui s’en sont sortis ou qui s’en sortent sont là pour vous aider. Alors n’attendez pas et rejoignez nous dès maintenant dans ce combat quotidien pour une vie nouvelle.

Premièrement, évaluez votre timidité grâce au fameux test de Rathus. Ce premier résultat n’a pas pour vocation d’élire le plus grand timide. Son seul intérêt est de mesurer votre progression tout au long de votre guérison.

Pour vaincre votre timidité, commencez par penser positif, puis lancez vous des défis.  Consultez bien tous les articles du site (regardez les archives et le classement en catégorie) et inscrivez vous sur notre forum timidité pour y trouver de l’aide, des encouragements et des conseils… le tout dans un esprit de partage et d’entraide pour que nous pussions vaincre notre timidité.

Pour faciliter votre navigation et vous aider à vaincre votre timidité, voici la liste des articles que vous ne devez pas manquer…

Introduction de Stop Timidité
Forum de Stop Timidité
Livres pour vaincre sa timidité
Coaching Timidité

La base pour commencer:

Testez votre timidité
Pensez Positif

Défiez votre timidité
La méthode pour vaincre votre timidité
Devenir plus extraverti… différentes étapes pour y parvenir
Mon cas est désespéré…
Le bon langage corporel pour engager la conversation
Peur du regard des autres

Les exercices pour vaincre sa timidité:

Vaincre sa timidité au téléphone
Comment se faire des amis
Timides, travaillez votre voix! (partie 1)

Apprendre à articuler (partie 2)
Apprendre à augmenter le volume de sa voix. (partie 3)
Vaincre sa timidité pendant les soldes…
Les vacances pour vaincre sa timidité
La règle des trois secondes

Des méthodes pour s’affirmer :

Apprendre à dire NON
Savoir critiquer pour vaincre sa timidité
Comment réagir aux critiques
Comment vaincre la peur de la présentation orale

Se protéger des manipulateurs relationnels:

Techniques pour se protéger des personnes toxiques

A suivre…