estime de soiAu détours de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant de SebOise (fameux “doctinaute de diamant”), dont vous trouverez l’original nommé “Astuces pour gagner de l’estime de soi” ici. SebOise, que je remercie chaleureusement pour me permettre de diffuser son article sur Stop Timidite, décrit des choses tellement justes que j’en avais oublié de vous en parler précédemment… Une grosse erreur mais la voici réparée…

“Voila j’ai eu l’idée de créer ce topic car j’ai vu quelque chose de très intéressant il n’y pas longtemps et je voulais faire part de ses astuces simples, des petits défis au quotidien à réaliser.

Alors déjà :

Dès le réveil chez soi : Faire un exercice simple 5 mn de jogging, quelques tours de vélo, 5 pompes ou 5 abdos encore ou bien même plus simplement des mouvements des bras et des flexions des jambes chez soi en respirant bien.

Si possible les faire dehors, le mieux quand il fait soleil c’est bon pour le moral et pour son estime de soi.

Ensuite prendre sa douche et se dire face au miroir à haute voie (oui c’est pas évident je préviens) qu’on est super, qu’on est génial, qu’on est quelqu’un d’ exceptionnel.

Mettre aussi si on veut des post it avec ses mots écrits dessus partout. (enfin quelques un suffit)

En allant au travail : Aller acheter le journal et le lire ou bien écouter la radio si on est en voiture.

Cela permet d’avoir des sujets de discussion avec ses collègues , ce qui renforce l’estime qu’il ont de vous et donc l’estime que vous avez de vous même.

Au travail : Sourire à ses collègues avant de leur parler, cela leur montre qu’on est content de les voir et permet que renforcer l’estime de soi face à eux. Cela donne aussi une bonne impression et de la présence.

En rentrant du travail : Se donner 30 m à soi pour décompresser et ne pas hésiter à le dire à ses proches.

Au bar ou au restaurant : Parler au barman ou au serveur, permet de montrer qu’on à de la présence et renforce ainsi donc son estime de soi.

Passer une bonne soirée : essayer d’inviter deux amis par mois, enfin si cela est bien sûr possible.

Cela permet de se sentir suffisamment entouré pour gagner encore de l’estime de soi.”

Crédit Photo :h.koppdelaney- Certains droits réservés (licence Creative Commons).

If you enjoyed this post, make sure you subscribe to my RSS feed!

No related posts.