Timidité

Ca y est! Les cigales chantent et le soleil réchauffe et dore notre peau. Allongé sur un transat, les doigts de pieds en éventail nous pouvons siroter langoureusement ce cocktail frais qui parait presque trop lourd… Chaque gorgée rafraichit notre corps et nous plonge dans une relaxation extrême. Seul le lent clapotis des vagues contre le bord de la piscine nous tient encore éveillé…

Stop! Oui, je sais, tout le monde n’est pas en vacances. Moi par exemple, je suis à Londres et je me fais bercer par le bruit des moteurs de voiture ou par les averses de pluie. Mais, tous les timides ont le droit de rêver, non?

Pour les chanceux timides qui vont passer une partie de l’été à faire autre chose que prendre le métro/voiture/train/etc pour se rendre au boulot le matin, l’heure n’est pas au repli sur soi même. Non, au boulot! Et plus vite que ça. Cette année, c’est décidé vous allez profiter de vos vacances pour mettre à mal votre timidité.

En effet les vacances sont un moment propice pour celà. Nous avons le temps de sortir, rencontrer du monde, faire de nouvelles connaissance… mais encore faut il s’en donner la peine et ne pas rester cloitré entre quatre murs devant son ordinateur, hormis pour regarder Stop Timidité…
Commencez donc par vous préparer un programme journalier, en commençant par des choses très faciles.

Par exemple:

Lundi: Demander l’heure à 5 personnes dans la rue.
Mardi: Demander l’heure 3x
Demander son chemin 3x
Mercredi (journée shopping): Demander à faire de la monnaie dans un magasin (3x)
Demander l’avis d’un vendeur (3x)
Ne pas céder aux remarques du vendeur…
Jeudi (journée plage ou piscine): Se mettre en maillot de bain… et bomber le torse
Demander l’heure 3x (si après ça les filles vous ne vous faites pas draguer… c’est que les garçons sont encore plus timides que vous…)
Vendredi (soirée): Entamer une conversation avec des pseudo inconnus (pseudo = amis d’amis)
Ne penser qu’à prendre du bon temps et pas au regard des autres…

Voilà vous l’aurez compris, ceci ne sont que des exemples. A vous de faire un planning selon votre niveau de timidité et vos occupations. Si vous êtes en manque d’idée ou que vous en avez à partager, venez faire un tour sur notre forum Timidité.

Pour finir, je vous souhaites de bonnes vacances à tous et à toute… et vous implore une petite pensée à ceux qui bossent… au loin… au froid… dans le brouillard… bref où les cigales ne sont que chymères.

Crédit Photo : David - Certains droits réservés (licence Creative Commons).

If you enjoyed this post, make sure you subscribe to my RSS feed!

No related posts.